KUYO PIPELINE-PROJET BALEINE, la Directrice générale décorée

Publié le 30 Nov, 2023

Quarante-deux (42) années après sa création et le départ brusque de son fondateur Feu Jean Kessié KUYO, le 06 février 2012, KUYO PIPELINE se porte bien et continue d’apporter sa contribution au développement économique de la Côte d’Ivoire. Employant plus d’une centaine de jeunes ivoiriens, cette entreprise locale s’est donnée la vision de développer son leadership dans le secteur industriel africain par la capitalisation de son savoir-faire et de ses expériences.  Au commande de l’entreprise depuis 2015, sa jeune Directrice générale, madame Vanessa KUYO, entend réaliser cette vision en s’appuyant sur les valeurs que sont l’engagement, la performance, l’innovation et l’éthique.

Le jeudi 23 novembre 2023, madame Vanessa KUYO est élevée au grade de chevalier dans l’ordre du mérite national pour la réussite de la construction d’un gazoduc d’environ 11 km dans le cadre de la mise en exploitation du gisement baleine, un gisement de classe mondiale. Il faut le savoir, l’Ordre National du mérite de Côte d’Ivoire est un ordre honorifique qui récompense le mérite personnel et les services éminents rendus à la Nation. Il s’agit de l’ordre le plus élevé du pays. Par cette distinction, l’Etat ivoirien réaffirme son engagement à œuvrer continuellement pour la promotion du genre et l’égalité des chances.

Avec un secteur d’activité largement dominé par la présence masculine, madame Vanessa KUYO force l’admiration par sa capacité à piloter de bout en bout des projets d’envergure dans les secteurs de l’énergie, des hydrocarbures, des mines et de l’agro-alimentaire. Cette participation au développement économique de la Côte d’ivoire est sans aucun doute une source d’inspiration, de motivation pour la jeunesse ivoirienne en générale et surtout pour la gente féminine en particulier.

Vous pouvez également consulter ces articles …