•   +225 21 27 53 50
  •   info@kuyopipeline.com
  •   Zone industrielle Vridi / 01 BP 5889 Abidjan 01

QSHE

Politique QSHE

Aujourd’hui, avec la concurrence de plus en plus croissante dans ce domaine d’activités, KUYO PIPELINE a décidé de mettre en place sur une démarche de certification qualité basée sur le référentiel ISO 9001 :2015 à travers un système de management performant pour assurer la satisfaction de ses clients. L’ambition de KUYO PIPELINE est de pérenniser sa position de prestataire de services de référence dans la tuyauterie, la construction de pipeline, la construction de réservoirs de stockage et la maintenance des ouvrages de production. Elle s’appuie sur les valeurs d’éthique, de responsabilité, de respect mutuel, d’esprit d’équipe pour mener à bien chaque contrat et projet.

KUYO PIPELINE est consciente que son activité génère des risques professionnels auxquels il faut prêter une attention particulière. La santé et la sécurité du personnel, des clients et de toutes les parties prenantes ainsi que la préservation de l’intégrité des ouvrages du client et de l’environnement dans toute sa composante demeurent les priorités de l’entreprise dans l’exécution de ses activités. L’entreprise s’appuie sur le système de management de la santé, sécurité et de l’environnement basée sur le référentiel MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité Santé Environnement des Entreprises), en cours de déploiement, afin de maîtriser ses risques professionnels et environnementaux. A terme, l’entreprise vise aussi une certification sur la base du référentiel ISO 14001 :2015.

Au vu de ce qui précède, la Direction Générale de KUYO PIPELINE a arrêté les objectifs suivants :

  • Améliorer le recrutement et la formation du personnel
  • Assurer la satisfaction des clients
  • Réduire les coûts de non qualité et maîtriser nos procédures
  • Assurer la qualité de nos prestations, de nos équipements et de notre matériel
  • Réduire les risques d’accidents de travail à travers l’identification, l’analyse et le traitement de tous les incidents.
  • Réduire les nuisances environnementales en surveillant les situations à risques environnementaux de nos activités

La Direction générale de KUYO PIPELINE demande au Responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE), aux Directeurs et aux Chefs de Services de déployer ces objectifs au sein de leurs équipes respectives, et surtout de s’assurer de l’atteinte des résultats attendus.

Cette politique s’applique à tous les niveaux hiérarchiques de l’ensemble du personnel et sur tous nos sites.